Digital building 470

 

La transformation digitale, ce n’est pas seulement s’approprier de nouveaux outils plus ouverts ou plus performants. C’est la transformation induite par une nouvelle culture et des valeurs qui amènent à repenser les modèles économiques, la relation avec les clients et les partenaires, les modes de management et de collaboration au sein de l’entreprise.

Si le niveau de maturité varie, très peu de secteurs peuvent aujourd’hui prétendre ignorer le digital. Nombreux dirigeants se contentent de nommer des experts sans toutefois intégrer réellement le digital dans leur stratégie. La raison est souvent qu’eux-mêmes ne se sont pas appropriés les enjeux du digital.

C’est la première étape de la digitalisation des entreprises : la formation des dirigeants au Digital. Il s’agît de leur apporter les clés pour intégrer le digital dans la stratégie, valider les plans d’action et le budget associé.

La deuxième étape, c’est la contruction et la validation de la stratégie digitale : recommander les axes de développement sur le digital pour les différentes cibles, en synergie avec les autres canaux, et selon des objectifs priorisés.

La troisième étape consiste à aligner l’organisation interne et externe pour mettre en œuvre le plan d’action et le budget qui découlent de la stratégie.

Enfin, la quatrième étape souvent ignorée, c’est l’accompagnement du changement : communiquer aux collaborateurs la contribution du digital à la stratégie et leur apporter les clés de compréhension de la culture digitale.

Station Next déploie ses expertises en conseil, missions opérationnelles, formation et coaching pour vous proposer un accompagnement sur mesure.

L'équipe Station Next

Contactez-nous

 Digital change 470