Marque Employeur

 

Devis 100

 

 De l’expérience candidat à l’expérience collaborateur, les enjeux de la marque employeur ont atteint une nouvelle dimension avec l’essor du Digital. Pour Station Next, la marque employeur doit bénéficier de l’ensemble des techniques marketing digital actuelles pour atteindre ses objectifs. C’est pourquoi nous proposons une offre complète de marketing RH que nous adaptons à chaque contexte, en fonction du métier, de l’organisation et de la culture des entreprises. Station Next privilégie une démarche d’accompagnement des entreprises qui mixent ses métiers de conseil, agence digitale et formation.

 

  • Conseil en stratégie de marque employeur

Construisons ensemble l’approche qui correspond à vos besoins

Selon vos objectifs, vos cibles et l’environnement concurrentiel de votre métier, nous partageons avec vous nos méthodes de marketing RH afin de construire ensemble une stratégie performante. Station Next définit avec vous le positionnement de communication et recommande les meilleurs dispositifs online et offline pour atteindre vos objectifs selon la maturité digitale de vos cibles (jeunes diplômés, cadres ou autres collaborateurs).

 

  • Gestion d'e-réputation de marque employeur

Partageons la perception de votre marque pour optimiser votre stratégie

Les candidats actuels adoptent une véritable approche consumériste avant de postuler : recherche d’avis sur l’entreprise, sa culture, son management, la qualité de vie au bureau, ses pratiques salariales... Station Next analyse les informations publiques (conversation, avis, médias...) qui concernent votre marque, vos concurrents et qui influencent les candidats. Cette approche est le prérequis incontournable pour maîtriser sa marque employeur.

 

  • Création de contenus

Créons les contenus indispensables aux succès de vos communications

Dans un contexte de surinformation, il est difficile d’émerger pour attirer l’attention et proposer une relation attractive aux candidats. Station Next travaille en amont sur le positionnement éditorial susceptible de donner de l’impact à votre marque éditorial. Nous sélectionnons ensuite les types de contenus (vidéos, témoignages, articles d’expert métier, infographie...) selon les médias (réseaux sociaux, blogs, site Web, job boards, emailing...) les mieux à même de faire passer votre message aux candidats ciblés.

 

  • Community management

Connectons les candidats à votre marque pour atteindre vos objectifs RH

A côté des job boards, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans une stratégie de marque employeur et pour les dispositifs de recrutement : Linkedin, Facebook, Twitter, Viadéo, Instagram, YouTube... Présents sur LinkedIn depuis 2004, les marques employeurs bénéficient de notre expertise dans la gestion de ces outils en constante évolution. Notre méthodologie social media au service de vos objectifs RH vous garantit une maîtrise des résultats grâce à nos outils collaboratifs, de la gestion des publications au reporting.

  

  • Expérience collaborateur

Valorisons votre marque employeur en valorisant l'expérience collaborateur

Du recrutement à la séparation, l’expérience collaborateur se nourrit des interactions avec son employeur, avec ses collègues, son cadre de travail et la culture de l’entreprise. La réussite de cette expérience collaborateur est clé pour nourrir et donner du sens à la marque employeur. Pour fidéliser, engager et favoriser une réputation positive d’employeur, Station Next vous propose une approche globale qui mêle management et digital : diagnostic, conseil, coaching, styles sociaux et compétences relationnelles, accompagnement dans la mise en œuvre d’un réseau social d’entreprise, ingénierie pédagogique, charte d’usage des médias sociaux...

  

  • Inbound Marketing Employeur

Attirer l’attention des candidats dans leur parcours de recherche

Pour attirer leur attention, l’approche la plus qualitative aujourd’hui consiste à être présent dans les parcours des candidats ciblés, que ce soit dans leur recherche Google, dans les médias sociaux ou dans les sites d’information ou d’influence. Station Next vous propose de construire une stratégie Inbound Marketing pour votre marque employeur afin que vos contenus attirent l’attention des candidats ciblés et les incitent à entrer en relation. Nous mettons en œuvre un ensemble d’expertises permettant d’atteindre vos objectifs : créations de contenus ciblés, référencement naturel, gestion des influenceurs, dispositif viral dans les réseaux sociaux, nurturing...

 

  • Outbound Marketing Employeur 

Communiquer de manière très ciblée pour toucher les candidats pertinents

En renfort d’une stratégie d’Inbound Marketing, Station Next vous propose de mettre en place un dispositif publicitaire ciblé à destination des candidats. L’objectif est ici d’atteindre des objectifs précis avec des moyens adaptés pour obtenir un ROI. Station Next met en œuvre ses différentes expertises médias au service de votre image employeur et du recrutement ciblé des candidats : opérations spéciales, campagnes display et dans les médias sociaux, gamification, ciblage comportemental, achats de mots clés, emailing...