etudes  strategies  

 

Confrontés à leurs enjeux business à court terme, les entreprises expriment souvent des difficultés à identifier et à piloter leurs enjeux de moyen terme. Se faire aider par des conseils externes, c’est la possibilité de concilier cette gestion du business de court terme tout en associant au pilotage du moyen terme une ressource dédiée qui apporte un regard neuf. De plus, à l’heure où le Digital touche tous les secteurs, nos expertises du Digital et des réseaux sociaux nous permettent d’intégrer ces leviers dans votre démarche de création de valeur.

-        Définir une stratégie d’entreprise à 3 ans.

-        Formaliser votre stratégie d’entreprise avec une méthodologie adaptée aux attentes des décideurs : dirigeants, actionnaires, investisseurs...

-        Réaliser une étude d’opportunité consacrée à un nouveau produit ou à un nouveau marché

-        Réaliser une étude de marché : groupe « quali », étude « quanti »

-        Réalise une synthèse des tendances du marché

 Conseil

Expertises

 

-        Stratégie d’entreprise

  • Animer un groupe de réflexion stratégique
  • Formaliser la stratégie de l’entreprise
  • Formuler une recommandation stratégique
  • Réaliser un diagnostic stratégique
  • Définir la stratégie de l’entreprise dans un cadre méthodologique
  • Chiffrer une stratégie
  • Définir des objectifs et des indicateurs
  • Définir des outils de pilotage
  • Intégrer le Digital dans votre stratégie

-        Etudes

  • Etude de marché
  • Etude « quali »
  • Etude « quanti »
  • Etude d’opportunité : nouveau produit, nouveau marché
  • Synthèse des tendances du marché
  • Veille : e-réputation, produit, concurrence, marché...

Contactez-nous