crm  social crm 

 

Le CRM devient un des leviers majeurs de la compétitivité des entreprises. Mais, selon leur maturité, leur organisation et leur culture, les enjeux des entreprises peuvent être très variés : intégrer une gestion client multicanal, utiliser les données des clients en temps réel, exploiter différents formats de contenus (texte, photos, vidéos...), profiter des médias sociaux dans la démarche CRM… Nos expertises conjuguées du CRM, du Digital et des réseaux sociaux nous permettent de vous accompagner en optimisant la création de valeur.

-        Définir avec vous la conception ou l'optimisation de la stratégie relationnelle, en fonction de vos objectifs commerciaux, de service client, de communication et de rentabilité.

-        Définir précisément votre projet et le mettre en œuvre via une plateforme technologique, des règles métiers et des processus, implémentés de façon à engager une conversation collaborative afin de donner mutuellement une valeur ajoutée dans un environnement commercial de confiance et de transparence.

-        Accompagner vos collaborateurs afin qu’ils s’approprient l’approche CRM, Social CRM ou DMP avec une méthodologie efficace

 

 Conseil

Expertises

-        Stratégie CRM

  • Marketing multicanal
  • Stratégie de conquête
  • Stratégie de fidélisation
  • Stratégie commerciale
  • Stratégie de relation client

-        Outils CRM

  • Accompagnement au choix d’outils CRM Analytique / Décisionnel / Opérationnel
  • Rédaction d’expression de besoins
  • Sélection des outils : SalesForce, SugarCRM, ZohoCRM, Dolibarr, Microsoft CRM Dynamics...
  • Gestion d’appel d’offres

-        Performance CRM

  • Processus qualité
  • Optimisation budgétaire
  • Analyse de la performance

-        Gestion de projet CRM

  • Assistance à Maîtrise d'Ouvrage CRM
  • Cadrage et schéma directeur
  • Refonte des processus
  • Accompagnement à la mise en œuvre
  • Accompagnement du changement
  • Gestion de programme

-        Du CRM au Social CRM

  • Recommandation stratégique 2.0 : nurturing / activation / recommandation
  • Gestion de projet : service client via Facebook, SAV via Twitter...

-        Du CRM à la DMP

  • Recommandation stratégique
  • Expression de besoins / cahier des charges
  • Sélection de solutions
  • Gestion de projet

 

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